> Avant de devenir LE KLUB, les caves voûtées du 14 rue Saint-Denis étaient occupées dans les années 50 par un primeur Pigma Fruits, puis aménagées en un club de jazz nommé Le Hellzapoppin dans les années ’80. En 1983, la disco prend le pas sur le jazz sous l’égide du Limelight Boys International et deux dancefloors sont créés. Après deux ans de succès auprès du milieu gay local, le Limelight devient Le Club et se pose en pierre fondatrice du mouvement butch parisien dans le courant des années ’90. En 2006, Alex Drosne [Le Katabar, Le Blackdog, Fall of Summer], reprend ce haut lieu de la nuit parisienne.
> Situé dans le centre historique de Paris -entre Beaubourg et Notre-Dame, Le KLUB accueille depuis 2007 la crème des lives des musiques indés. On y a vu les premières soirées Born Bad, Sexy Sushi, Aqua Nebula Oscillator, Arnaud Rebotini ou encore Jello Biafra. Aujourd’hui, Le KLUB a rénové ses deux niveaux, autour d’une esthétique constructiviste, industrielle et madchester, gagnant en place et en modernité. Soit deux salles de concerts, deux salles de clubbing ou deux sous-sols [K-1] et [K-2] à disposition des nouveaux 24-hour party people et toutes celles et ceux qui désirent l’investir.
> Avec des prix abordables au bar et une programmation pointue sur les lives/showcases comme sur les DJ sets en Clubbing, la nouvelle version du Klub veut redonner des lettres de noblesses à l’underground parisien. Pierres et briques apparentes, graphitis, scène et dancefloor spacieux amorce la deuxième décénie du KLub
[STAY TUNED]